Ensemble Orchestral De Dijon > L'orchestre > Le directeur artistique

Le directeur artistique

Flavien Boy

Flavien Boy fait de la transmission de sa passion une priorité. Sa curiosité le conduit à se perfectionner au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient les prix de direction d'orchestre, d'écriture, d'analyse et d'orchestration. Cette formation lui a permis de diriger divers orchestres en Europe (Ensemble Intercontemporain, Orchestre de la Hongrie du Nord, Orchestre Janacek d'Ostrava, Brussels Philharmonic, Orchestre d'Auvergne, Orchestre des Pays de la Loire...) et de travailler avec de nombreux chefs parmi lesquels Susanna Malkki, David Zinman, Laszlo Kovacs, Tito Ceccherini ou Arie van Beek.

Récemment il a été invité à diriger l'Orchestre Philharmonique de Marseille, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire National Supérieur de Paris, l'Ensemble du Pôle Supérieur Aliénor de Poitiers, l'Orchestre Symphonique Tunisien, l'orchestre Symphonique des Médecins de France et l'Ensemble Vocal de Saint-Quentin-en-Yvelines dont il est directeur musical.

Actuellement Directeur artistique de l'Ensemble Orchestral de Dijon, il travaille à redéfinir la relation entre public et musiciens. Il s'investit ainsi dans divers projets transversaux mêlant à la musique : pédagogie, théâtre ou danse. Ensemble, ils se produisent en Bourgogne mais également dans toute la France et à l'étranger.